Clinique Jeanne d'Arc
26 rue Charles Vue
54303 Lunéville

 


TEL : 03 83 76 36 36
Nous contacter  |  Plan d'accès

Un Octobre Rose 2019 créatif et sportif à la clinique Jeanne d'Arc

En ce mois d’octobre, dédié à la mobilisation contre le cancer du sein, l’ensemble du Groupe Louis Pasteur Santé a participé activement à la campagne de sensibilisation, de collecte de fond et de don de soi ! Nous sommes bien conscients d’un chiffre : malgré les importants progrès de la recherche, le cancer du sein reste un enjeu majeur de santé publique : 1 femme sur 9 sera touchée par la maladie au cours de sa vie. Parce que nous savons que tout n’est pas rose pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, nos équipes de médecins, soignants et administratifs se sont mobilisés chaque jour pour proposer des campagnes de sensibilisation et d’informations autour de l’importance du dépistage.

Dans le lunévillois, les équipes se sont bougées et c’est le moins que l’on puisse dire ! Comme à Thionville, le dress code du jour était le rose. Rose everywhere ! ça c’est le classique, l’attendu, le conventionnel. Mais dans le Groupe Louis Pasteur Santé, on sait innover. L’exemple de la créativité déployée dans la clinique Jeanne d’Arc l’illustre bien.

Pour la journée dédiée à Octobre Rose 2019, la clinique, sous l’impulsion de son pôle qualité, a eu l’idée de mettre à disposition pour les patients et les salariés des séances de sport. Évidemment nous étions loin d’un cross fit – extrême , la coach Maï Coach avait calibré son activités pour le public. L’idée était d’illustrer les bienfaits du sport sur la prévention des cancers. Cet espace de sport, pile à l’entrée, était entouré symboliquement par une décoration audacieuse, artistique et évidemment engagée pour la cause. D’un côté, nous pouvions observer des guirlandes de soutien-gorge : une manière originale pour notre personnel de soin féminin de participer au BRA Challenge ! Sur un autre côté, il y avait un ruban rose géant, en post-it avec des mots de soutien. Et enfin, mais pas des moindres, une exposition d’art. La photographe Clara Amann a généreusement participé au temps fort en exposant ses clichés consacrés à Octobre Rose. Son travail est admirable. Son engagement l’est tout autant. A visionner sans modération.

Voilà, en un regard, comment la clinique Jeanne d'Arc de Lunéville s’est mobilisée pour Octobre Rose 2019. Car il ne faut pas oublier ces informations importantes : En France, 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. S’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

 

LE CANCER DU SEIN EN CHIFFRES

54 000 Nouveaux cas chaque année

12 000 Décès par an en France

1ère Cause de décès par cancer chez les femmes

Diaporama Photo d'Octobre Rose 2019 en vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo : 

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top